Les Sages

Guilde du jeu Rift sur Brisesol
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La charte de la Guilde Les Sages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: La charte de la Guilde Les Sages   Ven 9 Déc - 17:26

La charte de la guilde les sages
La charte de guilde suivante doit être « lu et approuvé » par tout joueur souhaitant intégrer la guilde. Elle précise l’ensemble des règles de bienséances relatives aux relations entre joueurs dans et en dehors du jeu. Tout manquement majeur à l’un des points de cette charte peut faire l’objet d’une sanction par les responsables de la guilde, allant d’un avertissement simple à l’exclusion définitive de la guilde.


I. Présentation et Objectifs.

Les Sages est une guilde francophone orientée PVE. Nous sommes des Gardiens sur le serveur Brisesol. Nous sommes réunis dans le seul but de nous amuser donc dans la bonne humeur et surtout le respect de chacun. La guilde repose sur ses officiers et les Chefs qui prennent l’ensemble des décisions quant à l’orientation de la guilde dans son avancée.
Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d’avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de nos joueurs. La guilde est donc basée sur un socle où le PVE est priorisé.
Rift est un jeu : une activité de divertissement, dont on tire du plaisir. Quelle que soit la situation, le plaisir de jouer doit primer pour tous.


II. Temps de jeu et présence

Tout d’abord, nous respectons la priorité à l’IRL (vos études, votre emploi, votre vie de famille, etc). On ne peut donc reprocher à un membre son absence ou sa faible assiduité.
Cependant, une participation de temps en temps à des donjons en guilde est demandée afin de favoriser un roulement.
Un passage régulier est fortement recommandé pour pouvoir être mieux informé de l’organisation de la guilde, soit sur le forum, soit dans le jeu, soit sur le calendrier du forum.


III. Recrutement

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier, motivés et matures. Les demandes de guildage se feront à travers un sujet sur le forum de la guilde ou directement en contactant un officier ou le chef de guilde. Une fois guildé, vous passez en période de test de 15 jours minimum en tant que nouvelle recrue. Les officiers apprécieront votre jeu et votre vie en guilde pour décider de votre promotion au grade de membre.
Pour des informations à ce sujet vous pouvez poser vos questions sur le forum à la suite de votre candidature ou contacter les responsables de la guilde.

IV. Les rerolls


Dans la mesure où nous favorisons l’entente entre les membres de la guilde et l’amusement, il est possible de guilder les rerolls pour autant qu’ils soient joués de temps en temps par le membre.
Pour nos sorties en guilde (In Game bien sûr) sachez que les personnages principaux sont prioritaires. Mais pour les besoins de l’instance, nous pouvons vous demander à tout moment de connecter votre reroll afin d’optimiser le roster.
Pour éviter des temps de groupage excessif et faciliter le travail du DJ/Raid Leader, vous êtes priés de poster chacun sur le forum une petite présentation (indiquer votre avancée, votre niveau de stuff actuel, raconter votre vie, …) et d’en profiter pour nous informer de qui est votre main character et qui sont vos rerolls dans la guilde (si ces derniers sont bien avancés en PVE, vous l’indiquerez aussi).
Il est aussi important de communiquer aux officiers les noms de vos rerolls afin que ceux –ci puissent, In Game, ajouter un commentaire indiquant dans la fenêtre de guilde le nom de votre personnage principal. Ceci est destiné à ce que chacun puisse vous identifier rapidement sur votre reroll.


V. La communication au sein de la guilde

Le chat de guilde est en français. Evitez d’utiliser des expressions anglaises lorsque ce n’est pas utile et le langage SMS à outrance voire des expressions In Game (IG) que vous êtes sensiblement le seul à connaître.
• Pas de SMS à outrance sur le canal de guilde.
• Flood non autorisé.
• Pas d’insultes sur le chat ainsi que sur Mumble.
• Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites.
• Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur.
• La communication sur le canal de guilde doit rester compréhensible pour tous.
Merci de participer le plus simplement à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne soirée, et autres politesses), preuve de votre savoir-vivre.

Le Forum
Vous devez vous inscrire sur le forum sous le pseudonyme de votre personnage principal en jeu dans la mesure du possible.
Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids et des groupes de donjons. Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de censurer tout ou partie d’un texte, en y mettant la raison, voire clore le sujet de discussions.

Comportement général
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes portant le nom de la guilde Les Sages.
Ceci implique :
• Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.
• Respecter les membres de la guilde et tous les autres joueurs.
• Essayer d’aider dans la mesure du possible les membres de la guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc) Faire avancer les membres devient votre crédo pour faire avancer la guilde.
• Chaque membre de la guilde se doit de se tenir informé des actions de celle-ci.
• Aucune forme de triche n’est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la guilde Les Sages.
• Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et les guider.
• Les ressources et informations internes à la guilde doivent le rester.
• Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d’en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
• L’entraide dans la guilde que ce soit pour l’artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
• On ne tolérera aucun « ninja loot » (jet de besoin sur un objet non nécessaire au joueur). Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s’équiper que ce soit dans la guilde ou hors guilde (cf répartition des butins).
• L’entraide se fait entre les joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c’est compatible avec la réussite de l’instance.

Comportement des membres
Ce que nous attendons de nos membres c’est un comportement de joueurs impliqués, c’est-à-dire des personnes motivées, prêtes à s’investir pour la guilde.
La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C’est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage, autant dans les instances de guilde que dans les raids ou événements extérieurs.
En ce qui concerne les raids, une présence au raid ne veut pas dire qu’il faut attendre que ça se passe. Pendant que le raid leader explique une stratégie vous devez rester concentrés et l’écouter. Sur le Mumble, pendant les combats, seuls les personnes désignées en tant qu’assistants RL pourront parler. Ce sont des conditions nécessaires à la bonne conduite du raid. Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous les sanctionnerons.
Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Le rôle des officiers est de renseigner, guider et organiser les événements de la guilde. Ce sont les officiers, en accord avec le chef de guilde, qui décident des orientations de la guilde en fonction de son avancée ainsi que des disponibilités des joueurs.
Si vous estimez qu’un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d’autres officiers ou le chef de guilde.


VI. Raid et Instances

• Etre ponctuel avec les heures de rendez-vous. Nous sommes des amis de jeu et comme dans la vie, veuillez informer la guilde de vos retards.
• Il est impératif d’avoir pris connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum ou sur d’autres sources que vous pourriez indiquer sur le forum afin de partager avec l’ensemble des membres.
• Ne pas râler ou critiquer un raid même si celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou sur Mumble, en étant objectif, et à condition que celles-ci soient constructives.

Infos supplémentaire

VII. Sanctions

Dans certains cas de figures des sanctions peuvent être prises par l’équipe d’officier :
• Non respect d’un point de la charte de guilde.
• Attitude opposé au fondement de la vie de guilde.
• Attitude pouvant nuire à la crédibilité de la guilde auprès de la communauté de joueurs.
• Insulte grave.
• Absences répétées.
• Absences non signalées.
• Autres cas de figures.
Les sanctions seront données à la suite d’une réunion des officiers qui jugeront de la culpabilité ou l’innocence du joueur incriminé sur les faits énoncés. Suite à cela une sanction adaptée sera soumise à un vote des officiers qui devra être majoritaire pour aboutir. Sanction applicable graduellement ou suivant la gravité:
• Conseil sur l’attitude à avoir à l’avenir.
• Avertissement oral.
• Non participation à un ou plusieurs raid ou groupe pour donjon.
• Expulsion suite à un second avertissement.
• Expulsion directe et définitive sans avertissement.
La discussion de la sanction ou la justification du membre peut se faire sur Mumble avec les officiers et un témoin (membre autre qu’officier choisit au hasard dans la liste des connectés à ce moment.), ou via un sujet du forum ouvert spécialement pour l’occasion et administrer afin que seuls le « conseil de discipline » puisse avoir accès.

Si tous ces points sont respectés, vous devriez pouvoir accéder à une bonne expérience de jeu avec la Guilde Les Sages.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sages.taguilde.net
Anemonne

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Mar 19 Juin - 18:24

lu et approuvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sheparde



Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: sheparde   Mar 19 Juin - 18:37

Non lue mais j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
magnuscia



Messages : 127
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Mar 19 Juin - 18:57

déjà lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zirtoff

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32
Localisation : Sarlat

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Mar 19 Juin - 20:07

lu et approuvé aussi Very Happy
J'en profite pour prévenir qu'il est normal que vous ne me voyez pas trop en ce moment, j'ai de méchants problèmes avec internet (désynchronisation de la box...), réparés sous peu "normalement" (ah les joies de l'assistance techniques orange...), bref, bon jeu à tous à très bientôt j’espère! bounce
Revenir en haut Aller en bas
amephise



Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Mer 20 Juin - 6:58

lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ivann

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 65
Localisation : Dombasle ( 12 km NANCY )

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Lun 25 Juin - 8:48

Lu et approuvé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakti

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Ardennes belges

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Mer 27 Juin - 10:52

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
murly



Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Localisation : montréal, quebec, canada

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Jeu 28 Juin - 22:43

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Soins



Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Lun 30 Juil - 15:27

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
asswinny



Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Sam 4 Aoû - 8:48

lu et appprouvé
Revenir en haut Aller en bas
ZakkWylde

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : St Vaast Les Mello (Picardie)

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Lun 13 Aoû - 8:00

approuvé et lu
Revenir en haut Aller en bas
Tinii

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Lun 29 Oct - 23:13

Plein de bon sens => lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Harhold

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Lun 29 Oct - 23:16

lu et en accord avec la charte.. (:
Revenir en haut Aller en bas
kami2

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: charte de la guilde   Ven 7 Déc - 17:26

lu et approuve
Revenir en haut Aller en bas
Mayolia



Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Ven 18 Jan - 20:37

approuvé et lu ... euh non, l'inverse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lutin1508



Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Sam 26 Jan - 19:08

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
coucoumef

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 57
Localisation : A côté de chez Loulou XIV

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Mar 16 Avr - 0:47

Lu et approuvé ....reste de mon côté a prouvé clown
Revenir en haut Aller en bas
Nhelle_Rift

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Ven 14 Juin - 21:20

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Pami



Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Lun 29 Juil - 15:50

lu et approuve
Revenir en haut Aller en bas
Æthaine

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 53
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   Mar 30 Juil - 7:16

Bu et savourée, heu lu et approuvé.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La charte de la Guilde Les Sages   

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de la Guilde Les Sages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages :: Les Sages :: La charte de la guilde-
Sauter vers: